Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vans : un concours pour reparler d'arts plastiques dans les lycées américains

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 avr. 2018

Vans a révélé la liste des demi-finalistes de « Custom Culture », sa compétition inter-lycéenne de customisation de chaussures. La marque a déjà sélectionné 50 participants pour la prochaine étape de la compétition, à laquelle 500 lycées américains ont participé en personnalisant deux paires de chaussures Vans sur les thèmes « Local Flavor » et « Off The Wall ».




Le public a désormais jusqu'au 4 mai pour désigner les 5 finalistes sur le site dédié au concours "Custom Culture".

Ce concours annuel vise à encourager la créativité dans les lycées des États-Unis, qui font face à des restrictions budgétaires, notamment dans le domaine des arts plastiques. Le but est également de donner la parole aux étudiants et de dynamiser les communautés locales.

« Les 50 meilleures créations démontrent toute la passion créative que l'on trouve chez les élèves étudiant l'art dans le pays », se réjouit Megan Klempa, chargée du programme Custom Culture. « Vans Custom Culture renforce notre engagement à nourrir les esprits créatifs de la jeune génération et à ouvrir la voie à un futur plus radieux et coloré. »

Le grand prix s'élève à 75 000 dollars en subventions à l'enseignement des arts plastiques. Les autres finalistes recevront 10 000 dollars.

La marque Vans, très appréciée des adolescents, est connue pour son approche collaborative. En 2017, la marque s'est associée à Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et la franchise Snoopy et les Peanuts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.