Valentino recrute Sebastian Suhl

Un nouveau défi attend Sebastien Suhl. L’ex-patron de Marc Jacobs s’apprête à arriver chez Valentino, où il va entrer en janvier en tant que « managing director of global markets ».

Sebastian Suhl - DR

Le manager américain avait quitté cet été la griffe de prêt-à-porter américaine du groupe LVMH, après trois ans passés à sa tête, cédant sa place à Eric Marechalle, arrivé en septembre chez Marc Jacobs. Auparavant, il avait dirigé Givenchy, autre marque du groupe LVMH, entre 2012 et 2014. Un porte-parole de la maison de luxe nous a confirmé l’information de son arrivée dans la maison italienne, annoncée dans la presse américaine.

Pour Sebastien Suhl, c’est un retour en Italie puisqu’il y a travaillé pendant 11 ans au sein de Prada, intégrant le groupe milanais en 2001, après avoir fait ses premières armes dans la mode chez Thimister. Chez Prada, il s’est occupé successivement de la France, puis de l’Asie-Pacifique, avant d'occuper, à partir de 2009, le fauteuil de directeur des opérations.

Chez Valentino, où il rendra compte directement au CEO, Stefano Sassi, l’Américain devra accompagner l’expansion mondiale de la marque romaine contrôlée par le groupe Qatari Mayhoola et très vraisemblablement aussi son introduction en Bourse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations