Unique, le nouveau nom du salon Mode City

Mode City se dessine un nouveau visage. Le salon estival d'Eurovet dédié à l'univers du bain et de la lingerie prépare une édition qui amorcera un tournant du 7 au 9 juillet prochains. C'est un véritable repositionnement du rendez-vous qui est opéré, puisque son nom, son identité visuelle, mais aussi sa configuration vont changer. Désormais rebaptisé Unique, le salon s'apprête également à élargir sa cible, puisque cette révolution inclura également une nouvelle approche grand public, dévoilée en deux temps.

L'affiche du salon Unique by Mode City - Eurovet

S'appuyant sur plusieurs décennies d'expertise, le salon ne balaye pas non plus sa riche histoire et gardera en signature son ancien nom, en frappant sa communication du nom « Unique by Mode City ». « Cette nouvelle identité, c'est une manière de parler de la profession, des exposants, de leur métier qui est de mettre en avant les femmes, chacune d'entre elles. Chacune est unique et ce savoir-faire est unique », explique Sophie Bellaïche, commissaire du salon. « C'est également un nom qui devait être universel et compréhensible par le plus grand nombre, compte tenu du caractère international du salon », ajoute Angèle Sitbon, en charge de la communication de l'événement.

Piloté avec l'agence Passage Piéton, ce « rebranding » amène avec lui de nouveaux codes visuels plus modernes, dans le graphisme global, avec des couleurs plus modernes et des codes rafraîchis qui n'évoquent plus l'érotisme premier degré, mais une femme bien dans ses dessous. « Cela correspond à ce que font en ce moment certaines marques de lingerie, un secteur qui représente 40 % des exposants d'Unique, impulsant un nouveau discours plus proche des femmes, une représentation plus intime », explique Angèle Sitbon. 

Un visuel plus moderne qui affirme la baseline « Swim x Lingerie x Sport » pour sortir de la perception trop « balnéaire » du salon et mettre en avant la lingerie et l'offre activewear voire sportswear proposée par les marques de dessous et aussi quelques spécialistes sur le rendez-vous.

La dynamique de changement se concrétisera également en juillet prochain par un changement de hall au Parc des Expositions de la porte de Versailles. Unique by Mode City quittera le pavillon 1 pour le 4, avec pour effet de créer un nouvel environnement et une nouvelle circulation pour les marques, mais aussi de pouvoir créer de l'animation dans les espaces extérieurs conduisant au hall 3, qui accueillera lui le rendez-vous de l'amont organisé en parallèle par Eurovet, Interfilière.

Unique entend créer de la surprise sur la thématique qui est centrale au coeur de ce repositionnement : l'hyper-personnalisation. Des nouveaux services, pour les exposants comme les visiteurs, seront ainsi proposés et des espaces d'animation et d'interaction inédits feront leur apparition.

L'identité a également été conçue pour parler au grand public. Car là est aussi le projet du repositionnement du salon, comme nous vous l'annoncions au moment de la nomination de Sophie Bellaïche, qui opérait jusque-là pour des rendez-vous B to C.  L'organisateur en dit peu sur le format « teaser » qui sera proposé pour cette édition de juillet 2018, avant le lancement d'un véritable événement grand public annoncé pour l'année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER