Par
Les echos
Publié le
26 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une pointeuse biométrique pour les salariés de Benetton

Par
Les echos
Publié le
26 févr. 2009

Quand on veut de la façon la plus sûre rémunérer les salariés au temps réellement passé, mieux vaut miser sur une technologie présentée comme infaillible : la pointeuse biométrique, qui utilise la morphologie de la main, associée à un gestionnaire de temps sur navigateur Internet. C'est le choix - après un audit social - que vient de faire le groupe Benetton.


Benetton collection printemps-été 2009

Ce dernier voit dans ce dispositif un moyen de mieux gérer les rotations de personnel et de dispenser les salariés des soucis liés aux pertes ou oublis de badge. « La fiabilité du matériel a fini de nous convaincre, car il ne permet pas l'interchangeabilité des salariés. Nous sommes ainsi assurés que le salarié qui pointe est bien le bon », justifie Romain Devriese, responsable des ressources humaines (DRH), sur le site en ligne de son fournisseur.

L'outil - un logiciel relativement simple à utiliser - devrait permettre au groupe de « gagner du temps dans l'établissement de la paie, dans la gestion des titres-restaurant et dans le pilotage de la politique ressources humaines du groupe ».

« Nous supprimons les formulaires papier, sources d'erreurs et de perte de temps », indique le DRH. « Et nous permettons aussi aux salariés de consulter en temps réel leur compteur de DIF, congés, RTT et récupération. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos