Par
AFP
Publié le
24 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une bijoutière ligotée et 200 000 euro de bijoux volés à Cannes

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2006

CANNES (Alpes-Maritimes), 24 jan 2006 (AFP) - Cinq malfaiteurs ont dérobé pour 200 000 euro de bijoux lors d'un cambriolage vendredi soir à Cannes, dans la villa d'une bijoutière de la Croisette et de son mari qu'ils ont ligotés avant de prendre la fuite, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La patronne de la bijouterie de luxe Ferret, Georgette Blumstein, 58 ans et son époux âgé de 60 ans ont été ligotés et frappés au visage par les cinq agresseurs cagoulés et munis d'armes de poing, qui avaient réussi à s'introduire par surprise dans la villa.

Les malfaiteurs, qui avaient visiblement effectué des repérages, se trouvaient en embuscade dans le jardin et ils ont attendu que la bijoutière sorte quelques instants pour se précipiter à l'intérieur de la villa, selon la même source.

Après avoir "saucissonné" le couple, ils ont pris la fuite en emportant des bijoux dont la valeur atteint les 200 000 euro ainsi qu'une dizaine de milliers d'euro en liquide, précise-t-on de source judiciaire.

Peu après le départ des malfaiteurs, le couple a réussi à se libérer de ses liens et à donner l'alerte.

La police judiciaire de Nice a été chargée de l'enquête.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.