Publié le
26 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un Premier Bouquet pour First de Van Cleef & Arpels

Publié le
26 nov. 2007

Classique de Van Cleef & Arpels, la collection First s’agrandit. Elle est rejointe par Premier Bouquet, une combinaison florale et fruitée qui marie pétales frais et nuances suaves. Parfumeur chez Givaudan, Antoine Lie interprète la nature, « un des thèmes de prédilections » du célèbre joaillier de la place Vendôme dans laquelle il trouve une « source d’inspiration inépuisable ».


Le parfum First Premier Bouquet de Van Cleef & Arpels

Cette nouvelle fragrance se joue ainsi autour de la bergamote et de la pêche de vigne. Le pois de senteur, le muguet, le jasmin ainsi que la rose verte s’épanouissent en son sein. Fidèle à ses origines de 1976, l’essence reprend les bois nobles qui habitèrent le premier First, cerné de notes de musc et d’iris.

Hommage au pendentif ovale "Valencienne", pièce emblématique du joaillier, le flacon garde sa forme originelle. Habillé ici par le Colombien Federico Restrepo, l’écrin se colore d’un vert amande pour rappeler les touches végétales du précieux liquide qu’il contient. Sensible aux détails comme il aime à le rappeler, Van Cleef & Arpels appose des motifs floraux verts sur l’étui ainsi que des touches d’argent. Pour « exprimer la tendresse et l’harmonie » du nouveau First, une « plume féminime et pétillante » comme la qualifie le joaillier, inscrit Premier Bouquet en rose sur l’étui ainsi que sur le flacon.

En vente dès janvier 2008, l’eau de toilette First Premier Bouquet se décline en vaporisateur de 100 mL (72 euro), de 60 mL (55 euros) et 30 mL (35 euros). La ligne compte également un lait parfumé pour le corps de 125 mL (24 euros) ainsi qu’un gel parfumé pour le bain et la douche de 125 mL (22 euros)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com