Par
AFP
Publié le
10 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

USA : un diamant de 25 000 dollars retrouvé dans la douche d'une prison

Par
AFP
Publié le
10 mars 2007

LOS ANGELES, 10 mars 2007 (AFP) - Un diamant de 25 000 dollars a été retrouvé dans une douche de la prison du comté d'Orange, près de Los Angeles, où avait séjourné un détenu, accusé d'avoir volé une joaillerie, a indiqué samedi 110 mars le commissariat local.


Une employée de Christie's examine un diamant à Genève, le 10 novembre 2000
Photo : Martial Trezzini/AFP

"Le 7 mars dernier, on a trouvé un diamant qui était dans le tuyau d'écoulement d'une douche de la prison Theo Lacy depuis 14 mois", a indiqué à l'AFP Ted Boyne, du bureau du shérif du comté d'Orange (Californie, ouest).

"Nous avions reçu l'ordre d'aller fouiller cet endroit de la prison mais nous ne savons pas si cela faisait partie d'un accord entre l'accusé et son défenseur", a-t-il ajouté.

Selon les médias locaux, Bret Allen Langford, 39 ans, qui a séjourné dans la prison, est accusé d'avoir volé une joaillerie il y a deux ans. Il s'était présenté comme un client intéressé par la pierre précieuse et s'était enfui avec le diamant que lui montrait le bijoutier.

Depuis, malgré son incarcération, il est parvenu à rester en possession de la pierre en l'avalant régulièrement avant de la régurgiter, lorsque sa cellule était fouillée ou lors de transferts, a indiqué le porte-parole du bureau du shérif.

L'accusé qui a été transféré de cet établissement pénitentiaire risque au moins 25 ans de prison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.