Tranoï lançera sa plateforme en ligne en juin prochain

Coup d’envoi en juin pour Tranoï Online. Au cœur du mouvement de digitalisation des salons, le rendez-vous parisien B to B des marques créatives s'initie. Un lancement qui aura lieu avec la complicité de Picaflor, l'organisateur du salon enfants Playtime qui a développé sa propre expertise sur le sujet et propose désormais ses services à ses confrères.

L'entrée du Palais de la Bourse en cette édition de Tranoï March - Instagram

Pour le Tranoï, l'objectif est de proposer un véritable outil de gestion des ventes wholesale aux marques, au-delà des limites de temps et de lieu du salon. Ainsi, les marques pourront gérer à l'année les commandes de leurs revendeurs.

C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs ce week-end, pendant l'édition de mars, détaillant le calendrier. Ainsi, Tranoï Online sera lancé sur la prochaine édition du 22 au 24 juin, avec d'abord une phase d'ouverture aux marques. Celles qui souscriront à ce service proposé par le salon pourront ainsi commencer à prendre en mains la plateforme pour y annoter les commandes prises sur place, constituer leur listing et donner vie à leur espace.

Après cette phase d'approche par les marques, qui pourront dans les semaines suivantes ajuster les commandes, suivre leur livraison et garder un oeil sur les stocks, promet Tranoï, viendra le temps de l'ouverture aux acheteurs. A partir de septembre, les représentants des points de vente multimarques pourront également accéder à la plateforme directement, et bien sûr, gratuitement.

L'outil sera payant pour les marques, mais "à un prix qui n'exclut pas les profils de jeunes créateurs qui sont nombreux sur nos salons", assure un porte-parole de Tranoï.

Si la plateforme n'est pas encore visible et les détails complets de son offre encore non communiqués, le salon précise toutefois que l'accès à celle-ci pour les acheteurs sera soumis à approbation de son équipe, pour garantir le sérieux des visiteurs en ligne.

Un prolongement numérique qui n'entend pas concurrencer le salon, toujours indispensable pour découvrir les collections, mais veut compléter la proposition du Tranoï pour satisfaire les marques.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversSalons