Publié le
23 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Cords & Co débute avec six ouvertures de magasins simultanées

Publié le
23 janv. 2017

Nouvelle aventure pour le cofondateur et ex-CEO de la marque Happy Socks : après les chaussettes, le Suédois Mikael Söderlindh initie une marque de vêtements.


The cords & Co se positionne en spécialiste du velours côtelé The Cords & Co


Il s’engage désormais sur une toute nouvelle voie : le velours côtelé, tout en restant impliqué aux prochains développements de la marque de chaussettes.

« Nous avons envie de faire avec The Cords & Co la marque référence sur le velours côtelé, explique Mikael Söderlindh, en positionnant la marque comme une marque de denim avec un développement global et mondial, et en l’envisageant en même temps comme une vraie alternative au denim. »

Présentée à Paris au salon Man, la marque, dont le logo peut faire penser à celui d’une grande marque de denim, propose ainsi une variété de velours côtelé déclinés en vestes et pantalons, pour l’homme et pour la femme. Produite en Turquie, la marque mise sur des collections hiver mais aussi été, comme sur une large palette de coloris et de coupes allant du large au slim.

Avec Happy Socks, lancée en 2008, l'entrepreneur a connu un beau succès. La marque de chaussettes fantaisie est présente aujourd’hui dans plus de 90 pays à travers près de 12.000 points de vente et plus d’une vingtaine de magasins et concessions. Après la reprise, début janvier, d'une majorité des parts de la société par le fonds d’investissement Palamon Capital Partners, Mikael Söderlindh s'investit aussi dans The Cords & Co.

Il prévoit un plan de lancement à grande échelle. Le président annonce l’ouverture de six magasins The Cords & Co à partir du mois d’août prochain (la liste des adresses exactes devant être dévoilée dans les semaines à venir, ndlr). Outre Stockholm, Londres, New York, Los Angeles et Tokyo, Paris fera partie du plan stratégique, le fondateur hésitant encore entre un emplacement dans le Marais ou à Saint-Germain-des-Prés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com