Publié le
27 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tezenis vient concurrencer Undiz en France

Publié le
27 févr. 2018

Après avoir lancé ses enseignes Calzedonia (collants, chaussettes, maillots de bain) et Intimissimi (lingerie) en France, respectivement en 2009 et 2011, le groupe italien Calzedonia y introduit cette année sa troisième chaîne de sous-vêtements, Tezenis. Une marque pour homme, femme et enfant qui s’appuie déjà sur un réseau de près de 600 points de vente dans 23 pays.


En moyenne, un soutien-gorge de la marque coûte 15 euros, tandis qu'un slip est étiqueté à 5 euros. - Tezenis


La première incursion française de Tezenis ne se concrétisera pas à Paris mais à Lyon, au sein du centre-commercial La Part-Dieu, qui poursuit sa mue. Un magasin d’environ 200 mètres carrés ouvrira ses portes à la mi-avril 2018, alors que les enseignes Intimissimi et Calzedonia sont déjà présentes dans ce pôle de commerces attenant à la gare.

Sur un créneau encore plus accessible que ses aînées et s’adressant à toute la famille, Tezenis commercialise une offre de lingerie, de chaussant et de vêtements d’intérieur et de fitness. Ciblant en premier lieu les adolescentes, l’enseigne créée en 2003 présente des collections « plus colorées et girly » que ses grandes sœurs, situe une porte-parole de la filiale française du groupe fondé en 1986 par Sandro Veronesi. Optant pour le modèle de la fast-fashion, Tezenis injecte chaque semaine des nouveaux modèles en boutiques et se déploie sur des formats un peu plus larges.


L'enseigne développe aussi une offre sport, ainsi que des sous-vêtements et pyjamas pour enfant. - Tezenis


Le développement de Tezenis dans l’Hexagone devrait s’opérer petit à petit : aucune autre implantation n’est prévue au premier semestre 2018, mais des ouvertures pourraient intervenir durant la seconde partie de l’année. L’enseigne a déjà pu tester l’appétit des jeunes Français, puisqu’elle dispose d’un site de e-commerce dédié depuis octobre 2015.

Employant près de 32 000 personnes dans le monde, le groupe Calzedonia (qui possède aussi les marques Signorvino, Atelier Emé et Falconeri) opère un réseau de 4 200 points de vente, gérés en propre ou en franchise. Son chiffre d’affaires global s’est établi à 2,128 milliards d’euros en 2016, en croissance de 5,4 %.

Présente uniquement en Europe, Tezenis a coché pour les années à venir les Etats-Unis et l’Asie dans son plan d’expansion. A l’instar d’Intimissimi, qui a fait un premier pas sur le sol américain en octobre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com