Publié le
25 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld teste son nouveau concept

Publié le
25 janv. 2011

Texworld
Texworld arbore un nouveau logo et joue sur l'image du lotus dans sa campagne d'affichage - Photo: DR
Pour son édition du 7 au 10 février à Paris Le Bourget, Texworld revoit sa segmentation autour de la thématique Designers and Fashion: le geste et la couleur. Le salon crée trois sur-secteurs qui regroupent l’offre textile globale. Attractive spirit, Casual view et Strict essence sont complétés par un secteur accessoires et fournitures et un secteur confection prêt-à-porter. L’ensemble est mis en scène autour de quatre couleurs par les directeurs artistiques du salon, Louis Gérin et Grégory Lamaud, dans la Fabric expérience.

"L'idée était de créer un parcours dédié à l’inspiration avec le rose "smooth palpitation", le violet "gasp of creation", le noir "touch of grace" et le jaune "weaving grouth", estime Louis Gérin. "Je souhaitais avoir une âme mode dans le salon, explique Michael Scherpe président de Messe Frankfurt France. Je pense que nos directeurs artistiques sont en train de l’apporter. Il était donc naturel de leur confier les tendances du salon car ils sont en lien quotidien avec nos exposants".

Au-delà du concept, Texworld affirme sa volonté de soutien aux créateurs avec le volet Designers and fashion for future qui permet à des étudiants de présenter leurs créations aux professionnels de la filière. Mais aussi le Designers and fashion services, qui, avec le soutien de l’école Esmod, met en relation de jeunes designers avec les visiteurs et exposants.

Du côté de ces derniers, l’affluence devrait rester stable par rapport à l’an passé mais les profils évoluent. "Les dates correspondent au nouvel an chinois. Nous constatons logiquement une baisse d’inscription de 50% des Taïwanais, annonce Stéphanie Keukert, directrice générale de Messe Frankfurt France. Il y a aussi moins de Pakistanais car ils ont des problèmes de production avec les inondations qui ont grevé les ressources en coton. Nous allons aussi être confrontés aux mêmes problématiques avec l’Australie. En revanche des pays reviennent fort comme l’Inde. Il y a aussi un producteur libanais de broderie". Malgré ces ajustements, l’Asie sera encore le cœur du salon. Texworld attend 80% d’Asiatiques dont 35% de Chinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com