Publié le
28 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld dresse son bilan

Publié le
28 févr. 2007

Texworld Worldwide Fabrics, l'un des rendez-vous mondiaux du tissu qui s’est tenu du 20 au 23 février 2007, dresse un bilan positif de son transfert au Parc des expositions de Paris Le Bourget. Anciennement situé au Cnit à La Défense, le salon constate également une valorisation nouvelle des produits.


Ambiance de l'édition de février 2007 de Texworld

Environ 17 100 visiteurs se sont rendus sur Texworld, soit un bon maintien par rapport à la session de février 2006, qui en avait compté 17 000. Parmi le visitorat international (85 %), les dix premiers pays représentés étaient, dans l’ordre, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Turquie, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Pologne, la Belgique, et la Grèce.

A noter tout particulièrement : la hausse du nombre de visiteurs belges, ainsi que celui des visiteurs de Grande-Bretagne (+ 4 %), montrant ainsi l’impact de la proximité par TGV de la gare du Nord. La stratégie de ramener le salon au coeur du noeud international de communications et de transports parisiens (gare du Nord, gare de l’Est, Charles-de-Gaulle) a donc porté ses fruits.

La mise en place des TGV de la gare de l’Est, prévue pour juin 2007, ainsi que l´amélioration des liaisons entre la station du RER Le Bourget et le Parc des expositions, devraient renforcer encore davantage cette organisation, et plus particulièrement permettre de mieux organiser l’accueil et d’amplifier les flux jusqu’au parc.


Forum de tendances du salon Texwrold en février 2007

Avec un agencement et une présentation plus clairs et plus spacieux, le nouveau concept du salon a été plébiscité aussi bien par les exposants que par les visiteurs, selon l'organisaton qui note une valorisation et la montée en gamme de l'événement. Les exposants et leurs produits semblent d’ailleurs avoir largement bénéficié de cette mise en valeur, comme l’indique la première enquête sur site du salon.

Les responsables du Parc des expositions qui planchent déjà sur la prochaine édition, étudient en collaboration avec Texworld tous les moyens nécessaires pour améliorer les commodités proposées aux exposants et aux visiteurs pendant les quatre jours du salon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com