Par
AFP
Publié le
7 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TDV Industries change de dimension avec une acquisition

Par
AFP
Publié le
7 déc. 2016

Le groupe familial français TDV Industries a annoncé mercredi le rachat de l'italien Klopman International, un groupe plus important que lui, en vue de former ensemble un acteur majeur du marché européen des tissus techniques pour vêtements professionnels.

Le Français rachète un Italien plus imposant que lui - TDV


Le nouvel ensemble totalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 150 millions d'euros, dont 115 millions d'euros pour Klopman seul, et 650 salariés, dont 400 chez le groupe italien, selon un communiqué. En revanche, le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Le nouveau groupe couvre le marché européen et une partie du marché asiatique, Klopman ayant notamment une nouvelle usine de production en Indonésie, en plus de son usine historique située à Frosinone, au sud de Rome.

« L'acquisition de Klopman International montre notre intention de créer un leader dans le secteur des tissus techniques, en Europe et au-delà », a déclaré Christophe Lambert, président de TDV Industries, cité dans le communiqué.

Les deux entreprises, qui présentent de « nombreuses complémentarités et synergies », conserveront chacune leur identité et leur direction, et piloteront leurs marques respectives « en toute autonomie », ajoute le communiqué. « Cette alliance permettra de renforcer leurs positions sur leurs marchés, mais aussi leurs emplois et leurs investissements. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.