Supreme x Undercover x Public Enemy, la collab' engagée de ce début d'année 2018

Sorti en 1990, le troisième opus de Public Enemy "Fear of a Black Planet" est une référence sur la planète hip-hop. Près de trois décennies plus tard, cet album certifié disque de platine, dénonçant la suprématie blanche au sein du pouvoir, fait l'objet d'une collection entre le légendaire groupe de rap américain, la marque japonaise Undercover et le label urbain ultra-branché Supreme.


La collection reprend l'univers graphique de l'album Fear of a Black Planet - Supreme New York

Conçue pour le printemps-été 2018, la collection comporte une vingtaine de pièces : des doudounes et des gilets matelassés, des vestes en denim, des polos et des sweats à capuches, des T-shirts graphiques, des joggings, une paire de Dr. Martens et quelques accessoires. Les imprimés originaux sont tirés des clips des titres "Fight the Power" et "Blow Your Mind" de Public Enemy.

Supreme souligne que « le disque contient d'éloquentes critiques de la domination blanche et de la presse, tout en explorant les possibilités d'organisation et d'émancipation de la communauté noire », ajoutant que l'album demeure « urgent, ambitieux et provocateur », même aujourd'hui.

La marque Supreme va d'ailleurs reverser une partie des recettes de cette collection à l'Union américaine pour les libertés civiles. La collaboration Supreme x Undercover x Public Enemy est disponible à compter de ce jeudi 15 mars 2018 dans les boutiques Supreme de Los Angeles, New York, Londres, Paris, Tokyo (le 17 mars) et sur le site web de la marque.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER