Publié le
17 juin 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sunnei, le ciel au-dessus de Milan

Publié le
17 juin 2018

Sunnei a offert l’un des plus beaux shows de la Fashion Week masculine de Milan, en hissant ses invités, dimanche, au sommet du Pirellone, tel que surnomment affectueusement les Milanais la tour Pirelli. Une première pour une maison de mode (Fendi y avait organisé une présentation et non un show en 2012) et l’occasion rêvée pour la jeune marque masculine lancée en 2015 par le Français Loris Messina et l’Italien Simone Rizzo de présenter sa toute première collection féminine dans un show époustouflant au-dessus de la ville.


L'un des 16 looks féminins du show Sunnei - FashionNetwork.com ph DM


Réalisé dans les années 1950 par Gio Ponti, le gratte-ciel Pirelli, qui est situé juste en face de la gare Centrale, est l’une des architectures les plus emblématiques de la capitale lombarde. Son belvédère, notamment, entièrement vitré de part et d’autre, a été requalifié avec un design futuriste par l’agence De8 Architetti, créant un lieu spectaculaire suspendu entre ciel et terre.

« Cela faisait un moment que nous songions à ce lieu. C’est la première fois qu’y est organisé un défilé. Une occasion fantastique pour le lancement de notre ligne féminine », se réjouit Loris Messina, diplômé en marketing, qui a débuté comme visuel merchandising chez Gucci.

Alors que les rideaux brise-soleil se lèvent, laissant apparaître la ville tentaculaire tout en bas, les premiers mannequins s’avancent dans une planante musique house des années 1990, période particulièrement inspiratrice pour le duo. Chapeaux à large rebord, grands sacs portés dans le dos en bandoulière, les garçons revêtent d’amples pantalons ou salopettes avec des tricots à rayures ou des coupe-vent dans des polyesters hyper légers presque transparents.

Les filles sont juchées sur des chaussures à maxi-plateforme bicolore, endossant, au choix, des robes moulantes en maille à larges bandes ou fluides en éponge, des pantalons militaires à grandes poches latérales accompagnés d’un micro tricot ou de grands jeans évasés boutonnés le long des jambes. Elle et lui peuvent s’interchanger les maxi-trench au col et aux poignets affublés de pimpantes rayures.


Deux silhouettes Sunnei pour l'été prochain - FashionNetwork.com ph DM


La collection, très maîtrisée et d’une belle qualité 100 % made in Italy, est très graphique, composée de basiques revisités avec, chacun, un twist et de jolis détails. Loris Messina et Simone Risso continuent de faire évoluer leur vestiaire, progressant de saison en saison. Avec cette collection, où toutes les pièces sont désirables, le duo semble avoir trouvé la formule magique : ni trop sport, ni trop street, ni trop couture.

De fait, Sunnei est en pleine expansion, revendiquant désormais 80 à 90 clients multimarques entre l’Asie, les Etats-Unis et les principales capitales européennes. A Paris, le label est vendu au Printemps et chez Tom Greyhound. L’e-commerce direct, lancé il y a un an et demi, est quant à lui en forte croissance depuis six mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com