Sport-Achat Lyon : coup d'envoi de la session hivernale ce lundi

Coup d'envoi ce lundi du salon du sport à Lyon. Sport-Achat revient sur 20 000 mètres carrés à Eurexpo avec la présentation des collections des marques de sport pour l'hiver prochain, mais aussi la mise en avant des lignes de marques plus lifestyle.


Sport Achat Hiver revient à Lyon - Sport Achat

Le rendez-vous organisé par Sportair va proposer des conférences pour rythmer trois journées d'interactions business jusqu'au 14 mars. Parmi les thématiques proposées cette année, Virgile Caillet, délégué général de l'Union Sport et Cycle, va présenter le bilan de l'activité du secteur en 2017 et les perspectives 2018. Il sera aussi question de la manière dont il est possible de préserver les lieux de pratiques sportives outdoor (le 12 à 13h30), d'emploi (le 13 mars à 11h) ou encore des développements technologiques pour la chaussure de ski (le 13 à 13h30). En prime, les organisateurs proposent deux ateliers sur la rémunération des salariés saisonniers dans le commerce de montagne et sur les normes et les risques de non-conformité.

Côté marques, Sport Achat annonce 573 marques présentées par 272 exposants. Les marques d'outdoor et de sport fidèles de l'événement répondent présent comme Columbia, Deuter, Helly Hansen, Mammut, le groupe Millet, Norrona, Picture, The North Face, Rossignol, Salomon ou encore Scott. Mais l'organisation annonce aussi de nouveaux venus au profil beaucoup plus urbain qui permettront aux multimarques spécialistes de la montagne de diversifier leur proposition avec des acteurs comme Wrangler, Stance, Wear Color, Freeman T.Porter, Geox, Napapijri ou encore Levi's.

Le salon met aussi en avant une proposition Made in France avec des marques comme les chaussettes Berthe aux Grands Pieds, Couleur Tong ou encore le prêt-à-porter de Galucebo. A découvrir dans l'espace « Made in France » qui vient renforcer le côté prescripteur que le salon avait choisi de déployer en lançant son espace « Crème fraîche », dédié aux jeunes entreprises du secteur outdoor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportSalons