Publié le
27 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Solovière s'essaie en boutique

Publié le
27 nov. 2017

Déjà présente au Bon Marché et chez Colette, jusqu'à la fermeture du concept-store de la rue Saint-Honoré ce 20 décembre, la marque de souliers lancée en 2014 sur le créneau unisexe par Alexia Aubert, s’invitera dans le Marais à Paris au 11,bis rue Elzevir. « Une boutique d’hiver prévue d’abord pour deux mois jusqu’à la Fashion Week de janvier 2018, et qui selon l’accueil qui lui sera réservé, pourrait se transformer en un magasin permanent », précise la créatrice française.


La marque mise une conception minimaliste des chaussures avec une construction en un seul bloc de cuir. DR


Derrière une façade tachetée de couleur, les 40 mètres carrés de surface inviteront les souliers unisexes et la collection femme proposée par Solovière, ainsi que la petite maroquinerie de la marque RSVP Paris.

Ce nouveau point de vente s’ajoute aux 40 revendeurs multimarques de la griffe haut de gamme, principalement concentrés en Asie, le marché japonais (qui représente 50% de ses ventes) en premier, suivi par la Corée du Sud et Hong Kong. Dans la ville chinoise, la créatrice vient de lancer son "Trunk Tour", « une tournée sur nos marchés clés, permettant d’aller à la rencontre de nos clients – des femmes en majorité, âgées entre 25 et 45 ans -  où nous présentons sur quelques jours la marque et proposons de customiser nos modèles, par le choix des couleur, semelles et lacets ». L’opération se poursuivra ensuite au Japon via son partenaire Tomorrowland, puis à Séoul.

Distribuée aussi en Europe (Russie, Italie, France principalement), la marque vise pour 2018 de nouveaux marchés comme les Etats-Unis - où elle est déjà présente à New York chez Barneys – et l’Angleterre.

Dans le contenu, si la marque s’est lancée sur le modèle unisexe principalement – avec une large partie de la clientèle féminine -, la première vraie collection femme du printemps-été 2018 sera prochainement distribuée en exclusivité sur le site 24 Sèvres, appartenant au groupe de luxe LVMH.

Outre le lancement de la sneaker cette année, Alexia Aubert devrait étoffer la ligne homme dans ses prochaines collections, avec une série de modèles "business" et des chaussures du soir, et également inviter sur son site internet de nouvelles marques de prêt-à-porter, à l’image de Post-Impérial.

Entièrement refondu cette année, l'e-shop représente aujourd’hui 15% des ventes de Solovière, la stratégie de la marque pour 2018 étant, après s'être concentrée sur la vente en gros, d’affirmer son positionnement retail, et de consolider ses points de vente via la signature prochaine avec un showroom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com