Publié le
26 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sessùn veut doubler son réseau de boutiques

Publié le
26 janv. 2018

Comme attendu depuis la prise de participation du fonds Experienced Capital en juin dernier, à hauteur de 43 % du capital, Sessùn accélère sur le retail. Poussée par l’expertise de son nouvel actionnaire sur le sujet, la griffe féminine marseillaise a amorcé un plan de développement des points de vente en direct, illustré par deux premières ouvertures en décembre et bientôt par d’autres.

La marque a également agrandi sa boutique toulousaine pour y présenter son offre décoration et lifestyle - Sessùn

 
Ainsi, Sessùn s’est donné deux nouvelles boutiques monomarques avant les fêtes. La première, en propre, à Nice, au numéro 1 de la rue François 1er, suivi d’une autre, à Gand, cette fois avec le partenaire belge de la marque qui a déjà ouvert les boutiques de Bruxelles et Anvers. Ces deux nouvelles adresses sont les treizième et quatorzième à l’enseigne Sessùn, avant une ambitieuse série d’ouverture espérée pour 2018.
 
Comme l’a confié Emma François, la fondatrice, dans une interview exclusive à FashionNetwork.com, la griffe s’est fixé un objectif de huit à dix ouvertures de boutiques monomarques supplémentaires cette année. Elle prévoit de s’implanter à Lyon et Nantes au premier trimestre, mais cible également d’autres grandes villes françaises et notamment Paris à nouveau. La créatrice, toujours actionnaire majoritaire de la marque, envisage également de dédier une boutique à sa ligne de mariage, Oui, encouragée par son succès commercial et médiatique.

Mais les objectifs retail de Sessùn incluent également les corners en grands magasins : la griffe a opté pour un nouveau modèle plus impliquant et pris la décision de basculer tous ceux-ci en format concession. Et à la dizaine de corners existants à ce jour, la marque espère ajouter une dizaine de nouveaux en 2018.
 
Egalement vendue par plusieurs centaines de multimarques, principalement en Europe, la griffe haut de gamme a dépassé l’an dernier la vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com