Publié le
21 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora et Pantone en duo pour trouver le teint parfait

Publié le
21 févr. 2013

Scanner la peau, analyser sa couleur et trouver le fond de teint idéal ; telle est la vocation du "Sephora + Pantone Color Profile", une technologie développée exclusivement pour l’enseigne de parfumerie sélective par le spécialiste de la couleur, Pantone.

Palette de maquillage Color Box Artist de Sephora qui sortira à l'occasion de la fête des mères (29,90 euros).


Pour aider leurs client(e)s à trouver le fond de teint parfait, les conseillères et conseillers de vente Sephora seront ainsi munis d’un petit scanner portatif appelé spectro-colorimètre. Un objet qui permet de scanner et d’analyser la surface de la peau pour lui attribuer un code Pantone définissant sa couleur exacte. Ce code Pantone correspond à une sélection de fonds de teint - parmi l’ensemble de l’offre disponible dans les magasins Sephora - que les client(e)s pourront visualiser et choisir via l’Ipad de la conseillère ou du conseiller.

Au total ce sont près de 1200 références de fonds de teint qui ont été référencées chez Sephora et regroupées dans une bibliothèque, la "Sephora Universal SkinTone Library sur Ipad", cependant ce nouveau service presque sur-mesure s’adaptera à l’offre et au stock du magasin.

Testé depuis juillet dernier dans deux magasins aux Etats-Unis (la technologie sera étendue à l’ensemble du réseau Sephora étasunien d’ici à la fin de l’année) "Sephora + Pantone Color Profile" arrivera en France fin juin dans une quinzaine de magasins, ainsi qu’en Italie et en Chine. Mais sa vocation est mondiale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com