Publié le
8 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo confie sa ligne de souliers féminins à Paul Andrew

Publié le
8 sept. 2016

Salvatore Ferragamo se dote pour la première fois d’un directeur du Design (Design Director) pour sa ligne de souliers féminins. Le poste, qui vient juste d’être créé, a été confié au talentueux designer anglais Paul Andrew, avec effet immédiat. Ce dernier débutera avec la pré-collection pour l’automne 2017. Une annoncé déjà faite le 24 août par FashionNetwork.

Paul Andrew - Salvatore Ferragamo


Cette nomination « démontre une fois de plus l’intérêt et la passion de la Maison florentine pour un design innovant et créatif », rappelle la griffe dans un communiqué, en soulignant son rôle de référence dans le secteur de la chaussure depuis 1927 !
 
Privée de directeur créatif depuis le départ de Massimiliano Giornetti en mars dernier, Salvatore Ferragamo semble vouloir mettre l’accent plus que jamais sur les accessoires et s’orienter vers une réorganisation en profondeur, alors qu’elle est par ailleurs en pleine transition managériale.

Le groupe est en effet piloté depuis le mois d’août par Eraldo Poletto, qui a démissionné de son poste de directeur général du maroquinier transalpin Furla pour succéder à Michele Norsa.
 
C’est l’un des meilleurs nouveaux talents du secteur que Ferragamo a choisi pour ce nouveau rôle. A 37 ans, Paul Andrew s’est déjà fait un nom sur la scène fashion via son propre label de chaussures lancé en 2013, se distinguant par ses escarpins aux talons vertigineux très confortables.
 
Le styliste continuera à travailler pour sa ligne de souliers féminins, qui s'est récemment enrichie d’une offre masculine et est distribuée dans les plus belles boutiques, de Saks à Colette, en passant par Luisa Via Roma.
 
« Reconnu pour son utilisation innovante de la couleur et des matières, et pour ses compétences techniques uniques, Paul s’est toujours engagé à garantir un confort et une portabilité exceptionnels, tout en offrant une qualité élevée et un design beau et attractif », souligne encore Salvatore Ferragamo dans son communiqué.
 

Le fondateur de la Maison de luxe florentine, Salvatore Ferragamo - Salvatore Ferragamo


Le designer est né en Grande-Bretagne, où il est diplômé du Berkshire College of Art and Design. Il a débuté ensuite chez Alexander McQueen, avant de se transférer à New York en 1999 pour rejoindre Narciso Rodriguez.
 
En 2014, Paul Andrew a remporté le CFDA/Vogue Fashion Fund, devenant le premier chausseur à gagner un tel prix. Cette année lui a été aussi décerné le prix Swarovski aux CFDA Awards. Aux Etats-Unis, il a notamment travaillé pour Donna Karan, mais aussi pour Michael Kors, Calvin Klein et Ralph Lauren.
 
La marque, qui défile le 25 septembre à Milan, n’a toujours pas désigné son nouveau directeur artistique, la collection étant supervisée en attendant par une équipe de style interne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com