Publié le
26 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sakina M’Sa relance ses marques

Publié le
26 avr. 2016

En décembre 2015, Antoine Leneuf, ex-Misericordia, a été nommé directeur général afin de piloter les marques Sakina M’Sa, Blue Line, mais aussi le concept store Front de Mode, pour laisser le temps à la fondatrice de se consacrer à la création après deux années de silence.


Collection automne-hiver 2016-2017 Sakina M'Sa


Sakina M’Sa explique : « Je suis très concernée par la slow fashion, nous sommes très contraints par ce facteur des saisons. Il est intéressant parce qu’il nous cadre, mais il ne l’est pas au niveau créatif ». La créatrice d’origine comorienne a donc pris le temps de se recentrer sur ses collections et ses inspirations pour aujourd’hui proposer un univers de marque et une image plus définis ainsi que des vêtements « plus portables ».  

Pour sa seconde ligne, Blue Line, inspirée du bleu de travail, la créatrice est à l’origine de deux collaborations. L’une avec Béton Ciré, avec qui elle a réalisé des « miki breton», le chapeau de marin à mi-chemin entre le bonnet et la casquette pour l’été prochain. Et l’autre avec la Galerie de l’Opéra de Paris, pour qui elle lance l’édition limitée « Gamins d’Opéra » après les sweats et tee-shirts « Barbès Go Zone » et « Goutte d’Or j’adore ». La collection sera disponible au mois de mai.


Sweat Blue Line "Gamins d'Opéra" en collaboration avec la Galerie de l'Opéra de Paris


Concernant le point de vente Front de Mode situé rue Volta, dans le IIIème arrondissement de la capitale, Sakina M’Sa a pour projet de créer une association de commerçants afin de fédérer tous les commerçants du quartier et ainsi redynamiser cette partie du Marais. Par ailleurs, la fondatrice continue d’organiser des ateliers « do it yourself » et deux événements par mois destinés à promouvoir des marques comme Sempervivum, qui viendra présenter son projet zéro chute. Sakina M’Sa a aussi choisi d’ajouter une cafeteria, baptisée la dînette, au sein du concept store.

L’un des objectifs majeurs pour cette année est de multiplier les points de vente, surtout à l’international, pour les marques Sakina M’Sa et Blue Line, de préférence dans les grands magasins et multimarques.

En attendant d’y parvenir et pour fêter la première année de Front de Mode, la créatrice se lance dans la vente en ligne en développant pour le mois de juin un e-shop destiné à l’ensemble de ses lignes et au concept store.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com