Par
AFP
Publié le
27 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saisie d'un millier de parfums de luxe contrefaits près de Nice

Par
AFP
Publié le
27 sept. 2006

NICE, 27 sept 2006 (AFP) - Les douaniers ont saisi un millier de flacons de parfums de marques contrefaits au péage de La Turbie, près de la frontière entre la France et l'Italie, dans un camion espagnol, a-t-on appris mercredi 27 septembre auprès de la direction régionale des douanes.

"Ces parfums contrefaisant les marques Armani, Kenzo, Chanel et Jean-Paul Gaultier et Hugo Boss ont une contre-valeur estimée à un peu plus de 71 000 euros", a précisé à l'AFP un responsable des douanes.

La cargaison se trouvait à bord d'un camion qui transportait également des pièces détachées automobiles et des denrées alimentaires. Le chauffeur du camion qui faisait route de l'Italie vers l'Espagne a été interpellé. L'enquête devra déterminer si l'entreprise de transport est impliquée dans cette affaire de contrefaçon.

"La marchandise a été saisie et sera détruite. On va essayer de régler l'affaire par voie transactionnelle, c'est-à-dire par le versement d'une amende", a expliqué le responsable des douanes.

Les douaniers effectuent des contrôles réguliers au péage de la Turbie en raison des nombreux trafics de contrefaçons sur cet axe entre l'Italie et l'Espagne. Ils effectuent fréquemment des saisies de parfums contrefaits mais c'est la première saisie de cette ampleur dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l'année, a indiqué ce responsable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.