Par
AFP
Publié le
28 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint Laurent tout en jambes

Par
AFP
Publié le
28 févr. 2018

Paris, 27 février 2018 (AFP) - Chez Saint Laurent, les femmes ont de la carrure et montrent leurs jambes, juchées sur des chaussures à épaisses plateformes. Le directeur artistique, Anthony Vaccarello, reste fidèle à ses fondamentaux : noir, sexy, cuir et rock caractérisent ce défilé, qui s'achève sur une série de robes épaulées et courtes, à paillettes et fleurs brodées.


Saint Laurent - Fall-Winter2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Le podium, installé au-dessus des fontaines du Trocadéro, en face de la tour Eiffel illuminée, évoque la piste d'une discothèque, dont les murs sont couverts de projecteurs et de miroirs fumés. Les hommes, qui défilent aussi ce soir-là, ont des allures de rockeurs dandys, portent les cheveux longs, flottant sur les épaules ou des chapkas gigantesques. Les femmes masquent leur regard sous des chapeaux à larges bords.

Koché brille

Chez Koché, l'inspiration sportswear est moins présente cette fois. Après une incursion dans l'univers du football la saison passée, la griffe de la française Christelle Kocher opte pour une atmosphère entre disco et gothique.


Koche - Fall-Winter2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Les mannequins - silhouettes variées, mine grave et tatouages apparents - défilent entre les rangées du Casino de Paris sur une électro ténébreuse. Boule à facettes et rideau de sequins : l'ambiance fait penser à un bal de promo dans un film de science-fiction.

Les vêtements s'accompagnent de volants tantôt dorés, tantôt argentés et les dégradés de gris, kaki, violet, rosé et beige contrastent avec le velours rouge des sièges.

Par Anne-Laure Mondesert

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.