Saint Laurent s’allie avec Toplife en Chine

Les choses se précisent pour l’e-commerce de Saint Laurent en Chine. La griffe française du groupe Kering annonce dans un communiqué « un nouveau partenariat significatif avec le géant du commerce électronique JD.com afin d’offrir des articles de mode iconiques à ses clients dans ce pays ».
 
Saint Laurent, printemps-été 2018 - © PixelFormula

Après La Perla, Emporio Armani, Rimowa (LVMH) ou encore Trussardi, Toplife a donc séduit une nouvelle maison prestigieuse, marquant un point contre son concurrent Alibaba et la section de ce dernier dédiée aux produits haut de gamme Luxury Pavilion au sein de sa plateforme Tmall.

JD.com a lancé Toplife pour offrir aux griffes une plateforme indépendante dédiée au luxe qui puisse leur garantir une expérience premium en phase avec celle proposée en boutique. Comme le souligne le portail chinois, « la plateforme permet aux marques une vente en direct dans un écosystème en ligne exclusivement dédié au luxe, reliant de bout en bout l'e-store, un service client et un service de livraison de qualité, offrant une expertise en marketing et en gestion de marque, ainsi que des sites d'entreposage dédiés ».

Un premier pas avait été réalisé en août dernier avec Saint laurent, lorsque la griffe, dont la direction artistique est pilotée par Anthony Vaccarello depuis avril 2016, avait annoncé le lancement d’un site de vente en ligne en Chine via la marketplace de luxe anglaise Farfetch. Cet accord s’appuyait sur le partenariat noué entre Farfetch et JD.com, ce dernier ayant déboursé 355 millions d’euros en juin 2017 pour devenir actionnaire majeur de la marketplace de luxe britannique.

Grâce à ce nouvel accord, Saint Laurent va pouvoir bénéficier de la capacité logistique du numéro deux chinois du commerce électronique, avec près de 405 centres de distribution et d’entrepôts, tout en préservant une haute qualité de ses prestations.

« Les clients de Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Shenyang, Wuhan et Xi'an pourront recevoir des produits Saint Laurent par le biais de Luxury Express, le service de livraison de Toplife » dans les meilleurs délais, indique ainsi la marque, tout en précisant qu’au-delà des dernières collections homme et femme, le site offrira aux consommateurs chinois un contenu riche, avec des vidéos, des informations et les campagnes de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusiness