Publié le
17 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint Laurent : les premières images post Hedi Slimane

Publié le
17 juin 2016

Depuis l’arrivée d’Anthony Vaccarello à la tête de sa direction artistique, suite au départ d’Hedi Slimane, Saint Laurent a savamment cultivé le mystère.

La Maison parisienne du groupe Kering a ainsi fait savoir qu’elle faisait l’impasse sur les défilés masculins de juin, préférant attendre la Fashion Week féminine pour présenter la première collection de son nouveau designer.

En attendant, histoire de faire monter la pression, elle distille « les toutes premières images de Saint Laurent par Anthony Vaccarello ».

La nouvelle campagne Saint Laurent sous l'égide d'Anthony Vaccarello


Sur les deux photos distribuées à la presse, se présentent juste des portraits en gros plan de jeunes femmes au naturel, l’une reposant sa tête sur un torse nu. C’est le photographe américain Collier Schorr, qui a notamment travaillé avec Bottega Veneta, qui a réalisé les portraits de ces « 15 nouveaux visages » pour cette campagne.
 
Les clichés sont toujours en noir et blanc, comme du temps d’Hedi Slimane, mais l’atmosphère qui s’en dégage est moins troublante et plus juvénile. S’agit-il d’un changement radical d’image ? A y regarder de plus près, la Maison semble vouloir s’éloigner du côté un peu underground mi-rock, mi-androgyne, voulu par son précédent DA, pour adopter un look plus sage et métissé, presque à la « Benetton ».
 

Changement d'image pour Saint Laurent avec sa nouvelle campagne publicitaire


Comme l’explique une note succincte, ces images « racontent à travers les portraits d’individus, de couples, en noir et blanc, un peu du futur de la Maison ».

Même le logo Saint Laurent change du tout au tout, marquant une nette rupture avec le passé, puisqu’il s’inscrit désormais en grosses lettres sur une bande blanche, contre le Saint Laurent Paris en noir d’avant.
 
Le lancement de la campagne prévoit une communication d’abord via les réseaux sociaux avec un contenu exclusif publié ce lundi 20 juin sur le compte Instagram @ysl, puis la diffusion des images en magazine dans le monde entier dès le 22 juin, précise la Maison dans sa note.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com