Publié le
28 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo s’engage à payer 21 millions d’euros au fisc

Publié le
28 févr. 2014

Safilo trouve un accord avec le fisc italien sur une question de prix de transfert, soit les prix des transactions intra-groupe conclues entre sociétés apparentées situées dans des pays différents. Un contrôle effectué par l’agence des impôts transalpine dans le domaine des prix de transfert, sur cinq années allant de 2007 à 2011, a abouti à un redressement fiscal de 21 millions d’euros pour le groupe de lunetterie italien, annonce ce dernier dans un communiqué.

Solstice, la chaîne de magasins américaine de Safilo


Le lunettier contrôlé par le fonds néerlandais Hal précise dans son communiqué "avoir toujours agi dans le respect des dispositions de la loi en vigueur" et "reste convaincu d’avoir agi correctement".

Safilo a décidé néanmoins d’accepter la transaction proposée par le fisc, préférant ne pas s’engager dans une procédure judiciaire longue, onéreuse et à l’aboutissement incertain. Sept millions d’euros ont déjà été provisionnés sur l’exercice 2012, tandis que 14 autres millions seront versés en 12 tranches trimestrielles à partir de février 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com