Par
AFP
Publié le
29 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont divise sa perte par deux, mais reste dans le rouge en 2016-17

Par
AFP
Publié le
29 juin 2017

Le groupe ST Dupont, connu pour ses stylos et briquets, est resté dans le rouge à l'issue de son exercice décalé 2016-2017 tout en divisant sa perte nette par deux à 1,3 million d'euros, a-t-il annoncé jeudi.


Le magasin de Dubaï en 2013, au moment de son ouverture.


Le groupe avait affiché une perte de 2,4 millions d'euros au cours de l'exercice précédent achevé le 31 mars 2016, et de 2,5 millions précédemment.

Le groupe avait publié en avril un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros, en recul de 12 %, pénalisé par la baisse de la fréquentation touristique en France notamment.

Son résultat opérationnel atteint tout juste l'équilibre, alors qu'il était négatif de 0,6 million d'euros l'an dernier.

Le groupe a vu sa marge brute reculer de 3,8 points, à 50,2 %, à cause d'un changement de mode de distribution en Chine, explique-t-il.

Parmi les points positifs, ST Dupont indique avoir renforcé sa trésorerie à 9,8 millions d'euros, contre 5,3 millions un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.