Publié le
27 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP confie son secrétariat général à Erwan Le Meur

Publié le
27 juin 2018

Un nouveau pilote pour les questions juridiques chez SMCP. Le groupe français de prêt-à-porter vient en effet d'annoncer la nomination d'Erwan Le Meur comme nouveau secrétaire général. Celui-ci a désormais sous son autorité le département juridique du pôle de marques rassemblant Sandro, Maje et Claudie Pierlot.


Erwan Le Meur - SMCP


Un champ d'activité qui comprend les sujets de conformité, de gouvernance, de contentieux ou encore de propriété intellectuelle, explique le groupe. Le nouveau titulaire du poste, âgé de 45 ans, remplace dans ces fonctions Florence Lao, qui avait intégré le groupe parisien en février 2017. Il rendra des comptes au PDG du groupe, Daniel Lalonde.

Avant d'intégrer le groupe SMCP, détenu majoritairement par le chinois Shandong Ruyi et introduit en Bourse en octobre dernier, Erwan Le Meur a dirigé le département juridique de Showroom Privé pendant deux ans. Il a également oeuvré avant cela pour le géant américain Amazon de 2009 à 2015, d'abord depuis les bureaux parisiens, puis à Seattle. Ce spécialiste du droit des affaires, à la fois compétent en France et aux Etats-Unis, a également passé huit ans au sein des départements Corporate des cabinets Latham & Watkins et Debevoise & Plimpton, à Paris et New York.

Après un exercice 2017 qui a vu le chiffre d'affaires progresser de 16 %, plus que prévu, à 912 millions d'euros, le groupe SMCP table sur une nouvelle croissance de 11 à 13 % en 2018. Une tendance qui devrait lui permettre de passer la barre du milliard d'euros de revenus, notamment grâce à l'impulsion asiatique et particulièrement chinoise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com