Publié le
30 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ryder Cup : le match des équipementiers

Publié le
30 sept. 2016

C'est l'un des événements sportifs les plus médiatiques au monde. En termes de notoriété, la Ryder Cup pointe juste derrière les JO, la Coupe du monde de football et le Tour de France. Pour sa dernière édition, en 2014 aux Pays de Galles, elle aurait rassemblé quelque 750 millions de téléspectateurs.


L'équipe des Etats-Unis - PGA


Autant dire que, tous les deux ans, la compétition de golf créée en 1927 et qui oppose les meilleurs américains aux meilleurs européens attire tous les passionnés mondiaux de golf. Un rendez-vous qui est donc incontournable pour les équipementiers.

La compétition de trois jours a débuté vendredi 30 septembre à Hazeltine, dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Les tenues officielles hors des greens des Américains ont été imaginées par Ralph Lauren, alors que Loro Piana a réalisé celles des Européens. Sur le terrain, Ralph Lauren est aussi le plus visible côté américain avec des produits RLX, mais aussi des casquettes réalisées par New Era. Pour les Européens, les tenues sur le terrain sont signées de la marque spécialiste suédoise du golf Galvin Green.


L'équipe européenne - PGA


Mais pour les Etats-Unis comme pour l'Europe, l'offre proposée sur les sites officiels propose aussi des produits signés par d'autres marques. Ainsi, aux Etats-Unis, Nike Golf, Adidas et Under Armour sont aussi de la partie. Pour l'Europe, Adidas et Nike, ainsi que des produits officiels non marqués sont présents. Mais d'autres acteurs comme Footjoy, Glenmuir, Proquip, Peter Millar, Abacus ou encore les casquettes Level 4 sont référencés. Le polo restant le produit phare des deux magasins en ligne.

La prochaine Ryder Cup aura lieu en 2018 en France. Et la boutique en ligne est d'ores et déjà active.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com