Par
AFP
Publié le
7 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Royer met la main sur Stephane Kélian

Par
AFP
Publié le
7 juin 2007


Stéphane Kelian collection printemps-été 2007
Le groupe français Royer, numéro un français du négoce de chaussures sous licence et déjà propriétaire de la marque Kickers, a annoncé jeudi qu'il reprenait la marque de chaussures de luxe Stéphane Kélian.

Cette reprise concerne uniquement la marque et non la société, une filiale en difficulté du groupe Smalto qui devait cesser son activité cet été.

Royer n'a pas souhaité communiquer le montant de l'opération.

Elle n'aura pas d'incidence sur la disparition, prévue d'ici l'été, de la centaine d'emplois français de Stéphane Kélian dans des activités de vente, négoce, comptabilité et création, a précisé une porte-parole de Royer.

Royer, au capital duquel le fonds d'investissement Apax Partners France a récemment pris une participation minoritaire, va fabriquer lui-même les chaussures qui seront vendues sous la marque Kélian.

Stéphane Kélian a été fondé en 1957 par trois frères, qui l'ont vendue au début des années 90. Depuis, la société basée à Romans (Drôme) a rencontré de nombreux problèmes.

Royer se présente comme le numéro un en France dans le négoce de chaussures. Son siège est situé à Fougères (Ille-et-Vilaine).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.