Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Royaume-Uni : les ventes sur appareils mobiles s'accélèrent

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 janv. 2018

Le volume des ventes réalisées depuis des appareils mobiles a bondi de 78 % au Royaume-Uni au cours des six derniers mois, tandis que leur montant moyen a augmenté de 85 %, selon des chiffres récemment publiés par l'agence Visualsoft, spécialisée dans l'e-commerce, après avoir analysé les données de plus de 1 600 revendeurs.


Royaume-Uni : les ventes sur appareils mobiles s'accélèrent - DR


Selon Visualsoft, le pic a été atteint au cours du Black Friday. Ce jour-là, les ventes réalisées sur appareil mobile ont culminé à plus de trois fois leur taux moyen quotidien au cours des six derniers mois.

D'autres rapports isolés, publiés par des analystes et des entreprises indépendantes, confirment effectivement que ce type de distribution est actuellement un facteur essentiel de croissance, une explosion du shopping depuis les smartphones ayant également été enregistrée durant la période des fêtes de fin d'année.

Forcément, Visualsoft, dont le métier est de proposer des solutions sur mobile pour les acteurs du commerce physique, affirme aussi que cet essor du « m-tail » doit inciter les revendeurs à peaufiner les sites mobiles. Le directeur général des ventes, Tim Johnson, a déclaré : « Les ventes depuis des appareils mobiles sont en forte hausse car les consommateurs apprécient de plus en plus la commodité et la flexibilité de ce type de shopping. Mais si un client potentiel visite un site mobile dont l'interface est trop compliquée, il y a peu de chances qu'il passe commande. C'est pourquoi les revendeurs doivent prendre des mesures pour développer des sites mobiles ultra-optimisés, pour tirer parti de cette croissance ».

Il a ensuite ajouté que les revendeurs doivent exploiter au mieux le pouvoir des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Snapchat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com