Publié le
13 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma renouvelle son concours avec la Saint Martin's School

Publié le
13 mars 2008

Après une première édition réussie l’an passé, Puma renouvelle son concours de création destinés aux étudiants de l’université des arts Central Saint Martins de Londres. Et 2008 oblige, les jeunes stylistes ont dû définir « Comment la mode s’inspire des codes des Jeux Olympiques ».


Jochen Zeitz, Pdg de Puma, entouré des lauréats du concours Puma 2008

L’an passé, les élèves du Master du mode s’étaient attelés au défi de créer des baskets innovantes. Les trois vainqueurs avaient reçu une bourse du Fond Puma CSM tandis que leurs modèles étaient distribués dans les concept-stores Puma. Et pour chaque paire vendue, 30 euros revenaient au Fond de bourse de l’école, apportant au final une contribution de 40 000 euros.

La marque a cette année demandé aux étudiants de traduire les valeurs olympiques sous la forme d’un sac luxueux destiné à abriter Usan, sa toute dernière chaussure taillée pour le sprint. Un modèle qui sera au centre de la prochaine campagne publicitaire Puma Runway qui décline les huit couloirs d’une piste d’athlétisme. Les étudiants de la Central Saint Martins ont d’ailleurs élaboré un survêtement directement inspiré par ce thème.

Le premier prix a été décerné au sac médaillon de George Omerod. C’est ensuite Sander Lak qui s’est vu attribué la deuxième place. Quant à la troisième place, elle se partage entre Hampus Bernhoff et Georgy Baratashvilli.

« La relation entre Puma et la Saint Martins School a été une source d'inspiration et nous sommes fiers de lancer le nouveau concours de création printemps-été 2008 avec les élèves du Master en mode, se félicite Jochen Zeitz, Pdg de Puma. L'un des objectifs clef de la société Puma est d'apporter son soutien aux jeunes talents. En février 2008, les élèves ont présenté des modèles inspirés par la campagne Puma Runway. Ces créations génèrntt une passerelle inédite avec la mode. »

L’équipementier allemand a profité du lancement de ce concours pour rappeler qu’il « sponsorise quelques-uns des athlètes les plus passionnants et les plus talentueux au monde ». N’étant pas partenaire officiel des jeux Olympiques de Beijing 2008 contrairement à son conçurent direct Adidas, Puma compte donc faire sportivement parler de sa ligne Puma Runway à l’approche de la compétition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com