Par
AFP
Publié le
31 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma profite d'un solide troisième trimestre pour être optimiste pour 2008

Par
AFP
Publié le
31 oct. 2008

L'équipementier sportif allemand Puma, dont l'actionnaire principal est le français PPR, a annoncé vendredi 31 octobre des résultats stables au troisième trimestre, malgré une conjoncture défavorable, et s'est montré optimiste dans ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2008.


www.Puma.com

Le groupe a dégagé un résultat d'exploitation en hausse de 1 % sur un an à 125 millions d'euros sur la période, et un bénéfice net pratiquement stable, en recul de 0,1% à 89 millions d'euros, selon un communiqué.

Puma a dit vouloir atteindre un chiffre d'affaires 2008 en progression "de 5 à 10 %", en raison notamment d'un carnet de commandes bien rempli pour les deux prochains trimestres.

Sa précédente prévision, d'une hausse "entre 1 et 10 %", était légèrement moins optimiste.

La vente des chaussures a grimpé de 13 % au troisième trimestre sur un an, et celui des accessoires de 16,7 % sur la même période. Les marchés américains et asiatiques ont affiché une croissance soutenue, respectivement de 18,7 % et de 11,9 % sur un an. La progression a atteint 4,2 % en Europe.

La Bourse de Francfort a accueilli avec satisfaction les résultats de Puma. Le titre prenait 2,73 % à 132,27 euros peu après l'ouverture vendredi, la meilleure performance de l'indice des valeurs moyennes Mdax.

Lors des JO de Pékin en août, Puma avait réussi un coup publicitaire avec le sprinter jamaïcain Usain Bolt, qui a battu les records sur 100 et 200 mètres, équipé de ses baskets Puma Theseus II aux semelles dorées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.