Par
Europa Press
Publié le
18 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig forme une coentreprise avec Luxasia pour appuyer son développement en Asie

Par
Europa Press
Publié le
18 janv. 2017

Ce mardi, le groupe espagnol Puig a annoncé la formation d'une coentreprise avec Luxasia, spécialiste du retail et de la distribution omnicanale de produits de beauté de luxe en Asie.

Le siège de Puig - Puig


La coentreprise commencera ses activités le 1er février prochain et prendra sous son aile des marchés du sud-est asiatique comme Singapour et la Malaisie.

Selon Marc Puig, le PDG du groupe, cette alliance facilitera « l'accélération du développement » du portefeuille de marques de Puig en Asie.

Pour sa part, Patrick Chong, le président de Luxasia, tout en déclarant que Puig est un groupe « puissant et innovateur » avec des marques reconnues et une vision à long terme, a précisé que l'expertise de Luxasia sur le marché asiatique et sa connaissance de la clientèle permettront au groupe espagnol d'accroître de façon durable la présence de ses marques dans cette partie du monde.

Luxasia, qui dispose de 11 bureaux et d'une équipe de plus de 2 000 collaborateurs – répartis entre Singapour, la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, l'Inde, la Chine, Hong Kong, Taïwan et la Birmanie –, a établi des coentreprises avec quelques-unes des plus grandes marques internationales dans le monde de la beauté, comme Coty, Elizabeth Arden, LVMH et Yves Rocher.

Le groupe Puig exploite lui un portefeuille de marques diversifié, comme Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Penhaligon's et L'Artisan Parfumeur, ainsi que des licences comme celles de Prada, Valentino, Comme des Garçons et des parfums de célébrités. Ses produits sont commercialisés dans plus de 150 pays.