Publié le
3 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pronovias lance sa boutique en ligne française

Publié le
3 juil. 2017

Malgré son segment de marché bien particulier, le mariage, Pronovias se convertit aussi à la stratégie multicanale. Présente chez plus de 4 300 revendeurs dans le monde, mais aussi dans presque 150 boutiques monomarques, la maison espagnole a désormais des velléités sur le Web, mais avec une stratégie progressive.

Preview Collection 2018 cocktail - Pronovias


Après avoir testé le potentiel d'un e-shop dans son pays, elle vient d'en lancer plusieurs coup sur coup en Europe et s'attaque désormais à la France. C'est la cinquième boutique en ligne qui est désormais en service en France après l'Espagne donc, le Portugal, l'Italie et le Royaume-Uni.

Mais ce n'est pas la mariée qui est ciblée avec cette boutique en ligne, puisque celle-ci est uniquement consacrée aux collections cocktail de la maison. Des pièces très haut de gamme voire luxe qui se prêtent davantage à la vente sur le Web que la robe de mariée, toujours soutenue par un réseau de vente traditionnel avec retouches.

Côté services, Pronovias propose pour son e-shop le retour gratuit, la livraison en deux à trois jours ouvrés, mais aussi le « back in stock », un service client qui propose de partir en quête de pièces spécifiques qui ne seraient plus disponibles sur le Web.

Avec un chiffre d'affaires qui avoisinerait les 150 millions d'euros, Pronovias est aujourd'hui un des leaders mondiaux du segment du mariage. La griffe a naturellement étendu ses gammes vers le haut, avec une collection très luxe, « Atelier Pronovias », mais aussi donc les robes cocktail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com