Promod céderait sa boutique des Champs-Elysées à L’Occitane

Promod se sépare de son magasin amiral sur les Champs-Elysées. L’entreprise nordiste a confirmé l’information à FashionNetwork, ajoutant que cette boutique fermerait ses portes avant la fin du mois de juillet.


La boutique Promod prend place au sein de la Galerie Champs-Elysées - SFL

Promod précise également que l’ensemble du personnel de cette unité sera reclassé au sein d’autres points de vente de la marque dans la capitale française. C’est au 86 de la célèbre avenue que se déployait l’enseigne, en voisine du géant H&M. Une cellule ayant pignon sur rue et appartenant à la Galerie Champs-Elysées, elle-même pilotée par la Société Foncière Lyonnaise.

Selon nos informations, c’est L’Occitane qui reprendrait cet espace de vente. Il s’agirait d’un déménagement pour l’enseigne de beauté, puisqu’elle est déjà implantée au sein de la galerie, sur une petite surface et surtout sans vitrine extérieure. Elle se donnerait alors un vrai flagship sur les Champs-Elysées, où pourrait se déployer son nouveau concept digitalisé, inauguré à Tokyo en 2016 et dupliqué en décembre dernier à New York, sur la Ve Avenue. Une expérience shopping multisensorielle dans laquelle l’art de vivre à la provençale est plébiscité.

En avril 2016, le groupe français, doté de 954 magasins répartis dans 45 pays, avait annoncé le licenciement de 133 employés de son siège dans le nord de la France, de même que la fermeture de 180 établissements non rentables à l'international. Notamment la moitié de ses unités en Espagne, soit 24 boutiques, correspondant à la suppression de 132 postes, selon l’agence Europa Press.

En 2015, Promod a initié un repositionnement afin de redresser la barre, tentant une approche plus mode, doublée d’une nouvelle signature : « Promod Boutique Française ». 

Marion Deslandes avec Matthieu Guinebault

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCosmétiquesDistribution