Publié le
19 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Promenade de Flandre : ouverture d’un centre commercial aux multiples mégastores

Publié le
19 oct. 2017

La région lilloise est désormais dotée d’un nouveau pôle commercial, situé à deux pas de la frontière belge, dans la commune de Roncq. Le centre Promenade de Flandre, piloté par la foncière Altarea Cogedim et par Immochan, a ouvert ses portes au public le 18 octobre. Au programme ? 45 enseignes, qui s’épanouissent pour certaines sur de très grandes surfaces.


Le centre se situe à la frontière belge - Altarea Cogedim


De nombreuses enseignes de prêt-à-porter sont au rendez-vous, notamment Mango, qui poursuit là sa politique d’expansion en France par le biais de mégastores. La chaîne espagnole a ainsi inauguré à Roncq un point de vente de 816 mètres carrés. On recense également Newlook, Rougegorge, Devianne, Superdry, LolaLiza, Kaporal, Celio, Bizzbee, Brice, Orchestra, Intersport, Toscane, Chaussea, Promod, Vib’s, Devred, Jennyfer, Camaïeu ou encore Tape à l’œil pour son plus grand magasin..


La boutique Cache Cache, dotée d'une nouvelle identité de marque - Promenade de Flandre/Facebook


L’offre est également très large côté maison et déco, avec la présence d’Habitat, Maisons du Monde, Darty, But ou encore Flying Tiger Copenhagen. La Voix du Nord a détaillé les surfaces de plusieurs cellules aux larges dimensions : la locomotive But s’étend sur pas moins de 5 150 mètres carrés, Zodio prend place sur 3 600 mètres carrés, Intersport occupe plus de 3 000 mètres carrés, tandis que Maisons du Monde se déploie sur 2 220 mètres carrés.

Côté aménagements, le retail park, dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, inclut 10 000 mètres carrés de jardins, une aire de jeu et une tyrolienne géante, tandis que le site a obtenu deux certifications environnementales, Breeam et NF Bâtiment Tertiaire-Démarche HQE.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com