Publié le
2 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primadonna Collection inaugure une boutique à Paris

Publié le
2 oct. 2015

Après de nombreuses ouvertures en Italie, la marque italienne a ouvert un nouveau magasin phare à Paris, situé au 66 rue de la Chaussée-d’Antin. Le magasin couvre une superficie totale de 150 mètres carrés, répartis sur deux étages. La boutique propose un nouveau concept de shopping : surfaces avec miroirs, associées à des éléments de design industriel. Grâce à sa conception spécifique, la marque vise à préserver la valeur historique du bâtiment qui l’accueille. Outre la boutique, un espace est réservé aux bureaux de la marque.


Primadonna Collection, boutique de Paris


La société, fondée en 2001 à Bari, devrait arriver à 370 magasins en fin d’année, dépassant les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle entend fortement se développer à  l’étranger avec un accent sur l’Espagne et la France.

Justement en France, d’ici à la fin de cette année, 10 magasins verront le jour sous l’enseigne Primadonna Collection, avec d’autres ouvertures prévues à Nice et à Toulon et grâce à un important plan de développement de cinq ans qui permettra d’atteindre le chiffre de 100 magasins. Ces derniers s’ajouteront aux sept boutiques de Paris, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Nantes, Strasbourg et Bastia.

Primadonna SPA, qui appartient à Tatarella distribution, forte de plus de 50 ans d’histoire dans la distribution en gros de chaussures, a donc accéléré son développement de vente au détail en Italie et à l’international.

Après le lancement en 2001 de Primadonna Collection, Valerio Tatarella, PDG et fondateur du projet, a inauguré en 2006 la première boutique de la marque à Bari, puis en 2007, a démarré le projet de franchise. Il existe à ce jour 337 points de vente dans 16 pays : 281 points de vente se trouvent en Italie, dont 82 en nom propre et les autres en franchise.
 
Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2014, réalisé à 90 % en Italie, s’est élevé à 80 millions d’euros (+ 20 %), mais les chiffres d'affaires de tous les magasins Primadonna atteignent 130 millions (car le système de franchise comprend une part de rémunération pour les franchisés, ndlr).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com