Publié le
26 sept. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Pluriel et Mod'Amont plutôt satisfaits de leur bilan

Publié le
26 sept. 2007

Première Vision Pluriel tire un bilan positif de sa dernière édition. Du 18 au 21 septembre derniers, les salons Première Vision, Expofil, Indigo, Mod'Amont et Cuir à Paris ont enregistré une fréquentation stable ou en hausse par rapport à septembre 2006.


Première Vision et Expofil ont attiré 47 374 visiteurs en quatre jours

Première Vision et Expofil comptabilisaient l’an passé 45 000 visiteurs. Cette année, les deux salons installés dans les halls 5 et 6 du parc des expositions de Villepinte ont attiré en quatre jours 47 374 visiteurs, soit 5,5 % de plus que l’an passé. Un visitorat une fois de plus très largement international avec 73 % de professionnels étrangers, dont 36 % en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne.

L’Asie s’est ainsi plus que jamais affirmée : + 40,5 % pour la Chine, + 7,2 % pour la Corée du Sud et + 1,4 % pour le Japon. L’Amérique du Sud n’est pas en reste avec un visitorat bondissant de 35 % pour l’Argentine et de 30,4 % pour le Brésil. Quant à l'Amérique du Nord, sa participation ne baisse que de 0,5 % malgré le handicap d'un dollar faible plus que jamais face à l’euro.

Du côté des Européens, on retrouve une fois de plus en tête de liste le Royaume-Uni (+ 1,5 %) suivi de près par l’Italie (+ 5 %). Le salon a également enregistré une forte progression des acheteurs autrichiens (+ 33,3 %), grecs (+26,6 %) et polonais (+ 21,8 %).

Consacré aux dessins et créations textiles, Indigo a de son côté attiré 12 514 visiteurs, soit 12,8 % de plus que l’édition précédente. Un visitorat à 73 % étranger, parmi lequel 60 % de professionnels européens. La plus forte progression revient à l’Italie qui, en troisième position derrière la France et l’Angleterre, affiche une hausse de 34 % de ses acheteurs. Premiers visiteurs hors Europe, les Etats-Unis se classent en cinquième position ( + 5 %). Le Brésil atteint les 190 professionnels, soit le double d’il y a un an. Même constat du côté de la Chine qui augmente de 68 % le nombre de ses représentants.


Première Vision Pluriel plutôt satisfaits de son bilan

Avec 19 000 visiteurs, soit 1 000 de plus que l’an passé, Mod’Amont tire un bilan positif de cette session. Le salon des fournitures et accessoires de mode a attiré 67 % d’étrangers. L’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas était les marchés européens les plus représentés. Hors Union, ce sont les Etats-Unis, le Japon, la Suisse, la Turquie, la Corée du Sud, la Chine et le Brésil qui ont principalement répondu à l’appel.

Cuir à Paris affiche un bilan un peu plus mitigé, avec 13 590 visiteurs recensés contre 13 609 l’an passé. Une très légère baisse compensée par une plus grande spécialisation des visiteurs, avec des acheteurs exclusifs cuirs plus nombreux, et par un visitorat aussi international que l’an passé (65 %). Côté stands, 289 exposants originaires de vingt-deux pays ont fait le déplacement, avec une fois de plus une forte présence de l’Italie (49 %), suivie de la France (25 %), de l’Espagne (11 %) et des autres pays européens (8 %). Les marchés américain et asiatique étaient eux-aussi représentés avec respectivement 4 % et 3 % des exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com