Publié le
27 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plug and Play et Kering lancent leur seconde édition de "Fashion for Good"

Publié le
27 juil. 2017

Kering et l’accélérateur technologique et fonds d’investissement californien Plug and Play dévoilent le nom des douze prochaines start-up sélectionnées pour intégrer le programme « Fashion for Good » en septembre.
 

Plug and Play-Fashion for Good en route pour la seconde édition


Le partenariat a débuté en mars dernier avec une première promotion de douze jeunes entreprises suivies pendant trois mois, dont Agraloop, Drago, Dropel My Source ou encore Pili-bio. Le mentorat a pour but de les encourager à travailler sur la transformation de la mode en une activité durable via les nouvelles technologies.

Septembre marque le coup d’envoi de la seconde édition du programme, né à l’initiative de la Fondation C&A. Sur deux cents dossiers reçus, 19 start-up ont été présélectionnées pour finalement en retenir que 10, évoluant dans différents domaines et venues de différents pays à travers le monde.

Carcel, le label de mode danois produit par des femmes en prison à partir de matériaux naturels, Circular Systems, spécialisé dans les technologies et services de l’information, Colorifix, travaillant sur un processus de teinture durable, mais aussi Ecofoot, Eon ID, LiteHide by Leatherteg, Nature Coatings, Norman Hangers, Spindye et A Transparent Company ont su convaincre les organisateurs et intégreront l’accélérateur à la rentrée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com