Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime Berlin : un peu moins de visiteurs que pour la première édition

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 févr. 2018

Malgré la légère baisse de fréquentation du salon dédié à la mode enfant, les exposants du Playtime Berlin dressent un bilan positif de cette deuxième édition berlinoise, qui s'est tenue les 23 et 24 janvier au Palazzo Italia, sur l'avenue Unter den Linden. Environ 120 marques présentaient sur deux étages leurs collections automne-hiver 2018. Parmi elles, Bellusa, Cam Cam Copenhagen, Blune Paris, Franck Fischer, Colorshake Kids, Dolly, Clic, House of Jamie, Iglo & Indi, Kitz Heimat, Milestone, Plui Plui, Little Borne, Tiny Twinkle, Peti Kolibiri, Zazzu, Momino et Kidzroom. 


Un stand du salon Playtime Berlin. - Playtime Berlin


Plus de la moitié des marques étaient déjà présentes à la première édition et 45 % des labels de mode et de lifestyle exposaient pour la première fois dans la capitale allemande. Les exposants étaient originaires de 23 pays - en majorité européens (68 %), dont 22 % d'Allemagne, mais aussi quelques-uns venus de Chine, de Corée du Sud, du Canada ou des États-Unis.

Au total, 738 visiteurs professionnels ont fait le déplacement, un peu moins qu'en juillet 2017, ce qui s'explique par le choix de la date, un peu après la Fashion Week berlinoise : « Nous avons choisi de ne pas organiser le salon au même moment que la Fashion Week de Berlin, afin de donner un peu plus de temps aux marques de prêt-à-porter », explique le directeur du salon, Sébastien de Hutten. « Les chiffres eux-mêmes incitent à prendre part à cet événement, nous attendons plus de monde l'été prochain. »

Le nombre d'acheteurs, en revanche, a progressé de 10 %. « La deuxième édition est toujours plus compliquée, on ne bénéficie plus de l'attrait de la nouveauté », justifie Sébastien de Hutten. « Le Playtime Berlin ne saurait être un second Playtime Paris. Nous construisons un autre format, qui doit permettre aux marques de conquérir les marchés allemand et européens », espère le directeur du salon berlinois, dont l'objectif principal est de faciliter l'entrée des marques sur le marché germanique.

L'édition estivale du Playtime Berlin aura lieu les 4 et 5 juillet. Sous peu, du 20 au 22 février, aura lieu le Playtime Tokyo, où près de 150 collections seront également exposées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons