Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piquadro poursuit la progression de ses ventes sur neuf mois

Publié le
6 févr. 2017

Piquadro poursuit sa croissance, tirée par ses ventes dans ses magasins en propre et sur le marché russe. Sur les neuf premiers mois de son exercice, clos au 31 décembre 2016, la marque de sacs et accessoires high-tech italienne, principalement axée sur le segment business et voyage, a réalisé un chiffre d’affaires de 51,2 millions d’euros, enregistrant une croissance de 2,8 % par rapport à la même période un an plus tôt, indique-t-elle dans un communiqué.

Le groupe italien a vu ses ventes en ligne bondirde 37,6 % - piquadro.com

 
Le chiffre d’affaires a été porté notamment par le réseau de boutiques en gestion directe (+13,4 %), qui représente 41,1 % des ventes totales, avec un bond de 37,6 % de l’e-commerce. Les ventes dans les boutiques monomarques à périmètre comparable ont progressé de 1,5 %. Piquadro compte 101 boutiques à l'enseigne, dont 57 en propre et 44 en franchise.
 
En revanche, sur le canal wholesale, qui pèse 58,9 % du chiffre d’affaires total, les ventes ont reculé de 3,5 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe explique cette baisse par les mauvais résultats enregistrés sur le marché domestique (-7,4 % par rapport à l'an dernier), alors que les ventes aux multimarques ont bondi de 20 % en Europe.

Du point de vue géographique, sur le marché italien, qui représente encore l’essentiel de son activité avec 73,8 % des ventes totales, Piquadro est en légère baisse (-0,7 %). En Europe, le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice a grimpé de 30,8 %, grâce surtout à la hausse des ventes en gros, en particulier en Allemagne (+41,8 %), en Russie (+68,7 %), et en France (+29,7 %).
 
Dans le reste du monde,  les ventes ont baissé de 24,3 %, notamment en raison de la fermeture de trois boutiques Piquadro en Asie (deux à Taïwan et une à Hong Kong). La société met en avant toutefois la hausse de ses ventes aux Etats-Unis (+18,4 %).
 
L’endettement financier net se réduit notablement, s’élevant à 4,4 millions d’euros au 31 décembre 2016 contre 11,9 millions un an plus tôt. Ce chiffre inclut le paiement de la première tranche pour l’acquisition de la marque de maroquinerie haut de gamme The Bridge, sans tenir compte du bilan de cette dernière, qui sera consolidé au sein du groupe Piquadro à partir de 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com