Piquadro négocie le rachat de Lancel à Richemont

L’italien Piquadro, fabricant de sacs et de cartables haut de gamme, a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec le groupe suisse de luxe Richemont pour lui racheter éventuellement la marque française de maroquinerie.

Richemont pourrait se séparer de Lancel - Lancel

Piquadro s’attend à finaliser cette acquisition au cours du premier semestre 2018 si ces négociations aboutissent.

Le rachat de Lancel, engagé depuis plusieurs années dans une restructuration, permettrait au groupe italien de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie d’expansion engagée fin 2016 avec le rachat de la marque toscane The Bridge.

Le groupe Piquadro a clôturé les neuf premiers mois de son exercice 2017-2018 (qui se termine le 31 mars 2018) avec un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 39,2 %, à 71 millions d'euros. Il table sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 95 et 100 millions d'euros, contre moins de 76 millions un an plus tôt.

La maison parisienne Lancel, fondée en 1876, dispose aujourd'hui d'un réseau de boutiques dans 18 pays à travers le monde, dont 13 dans la capitale française, avec un flagship sur la place de l'Opéra.

Le groupe dirigé par Marco Palmieri pourrait pourrait décider d'exploiter la capacité de production des établissements The Bridge à Scandicci, en Toscane, pour créer un produit 100 % made in Italy pour Lancel.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresLuxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER