Pimkie bouleverse sa direction

L’équipe dirigeante de Pimkie accueille de nouvelles têtes. Après le départ du directeur artistique, Sidney Rhule, l’enseigne de la famille Mulliez appartenant à l’écosystème Fashion3 change de directeur financier et enrôle surtout un membre du cabinet Prosphères, spécialiste du retournement d’entreprises.


Le concept de « Fashion Factory », dévoilé en 2015 par l'enseigne - Pimkie

Selon nos informations, Eric Foucault, managing director de ce cabinet qui a œuvré sur les dossiers Tati et Agatha, a ainsi été nommé au poste de directeur général de PPP, l’une des deux entreprises chapeautant la marque Pimkie, qui se concentre sur le réseau français. L’entité Diramode regroupe elle l’international, les achats ou l’activité Web notamment.  

Récemment, le cabinet Prosphères était impliqué dans le dossier Agora Distribtution. Son dirigeant, Michel Rességuier, avait été nommé PDG de la maison mère de Tati en début d’année 2017, avant sa cession au groupe Gifi en juin.

A la direction financière, Pimkie a confirmé à FashionNetwork le départ de Philippe Normand : il est remplacé à ce poste par Pierre-Yves Guislain, qui n’est autre que le directeur financier d’Happychic (si l'on en croit son profil LinkedIn), le groupe réunissant entre autres les enseignes Jules et Brice, appartenant aussi à l’entité Fashion3. Selon les statuts de ce groupement européen d’intérêt économique créé cet été, Pierre-Yves Guislain est également gérant de Fashion3.

Nommée en août dernier, Christine Jutard reste quant à elle directrice générale de l’enseigne Pimkie sur le plan global. La chaîne fondée en 1971, qui compte 700 magasins dont environ 300 en France, est plongée depuis plusieurs semaines dans une phase d’analyse concernant d'éventuelles synergies à mettre en place avec d’autres marques de Fashion3 et de nouveaux projets à lancer. Si la situation de Pimkie venait à se dégrader, certains syndicats redoutent la mise en place d’un plan social, à l’instar de celui orchestré chez Grain de Malice (Fashion3) en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution