Publié le
18 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pied de Biche, nouvel acteur du soulier

Publié le
18 nov. 2016

Créée l’année dernière par Jérôme Maître et Mathieu Meirinck, tous deux sortis de l’Ecole de Management de Normandie (EMN), la marque Pied de Biche s'est fait remarquer en renouvelant le modèle de la « chelsea boot », déclinée alors en quatre coloris.


Piede Biche revisite la Chelsea Boot Pied de Biche


Lancée sur fonds propres, la marque réussit à réunir, via les plates-formes de financement participatif, plus de 80 000 euros en 40 jours. Une somme qui permet de lancer la production de leur première collection, de vendre plus de 800 exemplaires puis d’ouvrir leur premier showroom dans le 11ème arrondissement.

Fabriqués au Portugal, les modèles Pied de Biche jouent la carte du prix attractif avec des modèles vendus entre 150 et 165 euros. Suivra une seconde collection élargie aux derbies (six coloris pour homme, six coloris pour femmes) dont deux modèles montés sur semelles blanches, la troisième collection ajoutant de nouveaux modèles de « chelsea boots » avec de nouveaux coloris.

Privilégiant une distribution 100 % online, « afin de maintenir un prix plus juste au détriment du volume », les créateurs de la marque misent donc sur le bouche à oreille, les campagnes de communication via les réseaux sociaux et participeront dans les prochaines semaines à plusieurs ventes privées à Lille et Bordeaux.

En parallèle, les créateurs élargissent le contenu de leur offre en développant la maroquinerie (avec porte-carte et portefeuilles pour homme et femme) et quatre modèles de chaussettes made in France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com