Par
AFP
Publié le
15 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Boy : les Pyrénées-Atlantiques prêtes à fournir une aide financière

Par
AFP
Publié le
15 nov. 2005

PAU, 15 nov 2005 (AFP) - Le conseil général des Pyrénées-Atlantiques est prêt à fournir une aide financière au groupe de vêtements pour enfants en difficultés Petit Boy, dont le siège se trouve dans le département, selon un communiqué diffusé mardi par le conseil général.


Collection Petit Boy automne-hiver 2005/2006

"Le département des Pyrénées-Atlantiques a décidé de tout mettre en oeuvre pour sauver ce fleuron de l'industrie béarnaise", explique dans un communiqué le département après une rencontre entre le président UDF du conseil général Jean-Jacques Lasserre et les représentants du personnel de Petit Boy.

Ce groupe textile qui emploie plus de 350 personnes a été placé en redressement judiciaire à la mi-octobre en raison de difficultés financières et tente depuis de trouver un repreneur.

M. Lasserre "s'est engagé à apporter toute l'assistance financière" possible, sous la forme par exemple "d'avances remboursables" ou bien de "garanties d'emprunts", selon le communiqué du département.

Le groupe textile qui possède un réseau de 90 boutiques en France et qui détient les marques Contre vents et marées, GPB et Petit Boy, a été placé en redressement judiciaire le 17 octobre par le tribunal de commerce de Pau.

Ce groupe est contrôlé par la Banque de Vizille, branche de banque d'affaires et d'investissements du CIC-Crédit Mutuel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.