Publié le
1 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peggy Kingg propose une maroquinerie unisexe haut de gamme

Publié le
1 oct. 2015

Ancienne directrice artistique pour Balmain, Madame Grès… Peggy Huynh Kinh, la créatrice d’origine vietnamienne, a connu une renommée internationale et a développé sa propre marque depuis 1996. Après dix années florissantes, Peggy Huynh Kinh relance aujourd'hui celle-ci et revient avec une collection de maroquinerie et petite maroquinerie unisexe.
 

Peggy Huynh Kinh - Franck Mura


Etudiante en architecture à l’origine, la créatrice s’inspire des objets du quotidien pour imaginer ses sacs. Selon Anne-Sophie Cambay, la directrice générale de la marque Peggy Kingg, la créatrice « marie son amour et l’intérêt des objets avec la fonctionnalité d’un sac ».

Le positionnement unisexe des produits Peggy Kingg laisse place à des formes minimalistes, des finitions soignées avec une volonté d'intemporalité.

La marque s’illustre majoritairement dans la petite maroquinerie, les sacs et sacs de voyage conçus avec du cuir de veau, de python, de sanglier vendus entre 250 et 7000 euros pour les pièces d’exception.  

Mais aussi dans les bijoux (bagues, colliers, bracelets), exclusivement fabriqués à partir d’argent et de pierres semi-précieuses dont les prix oscillent entre 150 et 500 euros.

Aujourd’hui les produits sont vendus dans le showroom de la marque dans le 6ème arrondissement de Paris ainsi qu’au Bon Marché. Concernant la distribution à l’international, la marque souhaite désormais s’étendre aux Etats-Unis et en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com