Publié le
12 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka ouvre son capital à un investisseur

Publié le
12 févr. 2007

Géré par CDC Entreprises, le fonds d’investissement Patrimoine et Création a fait son entrée dans le capital de Paule Ka en janvier 2007 à hauteur de 17 %. Créé en juillet 2005, cet investisseur, filiale de la Caisse des Dépôts, intervient sur des opérations d’investissement en fonds propres dans des PME françaises « culturelles et patrimoniales » à la fois indépendantes, matures et rentables, dont l’activité s’exerce notamment dans les secteurs de l’édition littéraire, du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du luxe et qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros.


Devanture de la boutique Paule Ka de la rue Saint Honoré à Paris - Photo : Raphaël Dugassy

Un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros (au 31 juillet 2006) pour Paule Ka qui constitue la première marque de prêt-à-porter du portefeuille de son investisseur qui aurait injecté plusieurs millions d’euros pour le développement de la maison. Une maison jusqu’alors entièrement possédée par son fondateur et dirigeant Serge Cajfinger qui avait réussi depuis 1987 et ce, en toute indépendance, à maintenir une croissance à deux chiffres de sa marque.

Après l’inauguration, en novembre 2006, du flagship Paule Ka situé au 223 rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement de Paris, la société confirme sa volonté de développement avec l’entrée de ce nouvel investisseur. L’arrivée du fonds Patrimoine et Création marque le prologue de l’expansion de Paule Ka qui va ouvrir des boutiques en propre dans de grandes villes et quelques franchises dans des centres urbains de taille plus modeste.

Et après le lancement de la collection Croisière 2007, Paule Ka lancera dès l’hiver prochain une collection Fourrure développée avec Salomon, ainsi qu’une ligne de maroquinerie qui a nécessité l’embauche de nouvelles recrues au sein de l’équipe de création de la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com