Publié le
19 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Brial se relance sous pavillon portugais

Publié le
19 sept. 2017

Placée en liquidation judiciaire en février 2017, la griffe française de mode féminine Paul Brial renaît par le biais d’un industriel portugais. Le nom de marque a ainsi été racheté au printemps par Faroma, qui a fait appel à d’anciennes forces vives de Paul Brial, notamment sa styliste historique, Françoise Mauze, afin de conserver une certaine continuité dans les collections de cette griffe moyen de gamme ciblant les quinquas.


Collection printemps-été 2018 - Paul Brial


L'industriel portugais, spécialiste de la teinture végétale et fabricant pour les marques du groupe Mado notamment, n’a donc repris ni le personnel ni l’usine de la marque fondée en 1978 à Toulouse par la famille Guenoun. Mais certains travaillent à nouveau en freelance pour Paul Brial, notamment les agents commerciaux et la directrice commerciale, Jorginha Aguiar. « Paul Brial s'appuyait sur un réseau de 500 détaillants, dans 22 pays, que nous devons reconquérir, précise-t-elle. Notre but est de redonner confiance à nos clients historiques en retrouvant l’ADN de la marque par le produit ».

Pour cela, Faroma a participé au salon Who’s Next au début du mois de septembre afin de présenter la collection printemps-été 2018 de Paul Brial sur un stand voisin de sa propre marque, Maloka. Deux labels qui ne se concurrencent pas, Maloka privilégiant des teintes unies et un positionnement plus abordable côté prix.

Paul Brial conserve pour sa part ses fondamentaux, soit une certaine élégance classique, rehaussée de motifs floraux et de déclinaisons de couleurs. La collection de l’été prochain comprend 220 modèles organisés par ensembles, afin de favoriser le mix and match. Le nouveau propriétaire, qui a conservé un fabricant partenaire de la marque au Maroc, a d’ores et déjà baissé les prix des articles Paul Brial de 15 %. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com