Publié le
17 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patagonia présente une gamme de combinaisons de surf sans néoprène

Publié le
17 nov. 2015

En début d’année, le cluster américain de l’industrie du surf (Sima) remettait à Patagonia les prix du produit respectueux de l'environnement et aussi celui de la combinaison de surf de l’année 2014 pour son modèle Yulex Nexkin.

Patagonia estime que sa combinaison sans néoprène est plus performante que ses produits en néoprène - Patagonia

La marque indépendante américaine proposait alors un produit alliant une matière écologique et du néoprène pour la pratique du surf en eaux froides. Un travail regardé de près, le surf ayant aujourd’hui de grandes difficultés à proposer des alternatives aux produits élaborés à partir de dérivés du pétrole.

Pour l’hiver 2016, la marque va beaucoup plus loin dans son concept et affiche une collection complète réalisée totalement sans néoprène. Cette fois, la marque et son partenaire industriel, Yulex, ont développé des produits à base de caoutchouc naturel.

« La nouvelle matière, d’origine végétale, développée par Yulex, provient d’une plantation d’hévéas certifiée FSC par la Rainforest Alliance, une certification indépendante qui garantit une exploitation respectueuse de l’environnement, explique la marque. Le caoutchouc certifié est associé à 15 % de caoutchouc synthétique sans néoprène pour une meilleure résistance à l’ozone et aux UV, afin de satisfaire aux exigences rigoureuses de Patagonia en termes de solidité et de durabilité. »

Dès mars, Patagonia proposera six modèles en Australie, avant de mettre en avant une gamme de 21 modèles à partir de juillet pour les marchés nord-américain, européen et japonais.

La marque et Yulex mettent au passage en avant leur volonté de partager leurs avancées techniques avec d’autres marques et acteurs du secteur pour favoriser le développement et donc potentiellement réduire à terme les coûts de production des produits intégrant ces matières plus écologiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias